iMac G4 Tournesol

Hi-Tech 27/12/2013

Sortie en Janvier 2002, l’iMac G4 Tournesol vient tout juste de s’offrir une place de choix dans mon appartement. Cet ordinateur all-in-one conçu par Apple privilégie la simplicité. En effet, il suffit de brancher le cordon secteur, le clavier et la souris pour que l’ordinateur soit en état de marche. Cela peut paraitre normal, mais encore aujourd’hui certains constructeurs n’en sont toujours pas arrivés à ce niveau de facilité.

C’est le premier ordinateur de bureau à intégré un écran plat transmettant un signal entièrement numérique. Ce dernier à en plus l’avantage d’être monté sur un bras articulé horizontalement et verticalement ce qui permet à l’utilisateur de l’orienter comme il le souhaite. De par son prix et son manque de puissance en 2002, l’iMac G4 ne connait pas un fort succès à l’époque. Aujourd’hui, grâce à son design en forme de lampe de bureau, il est devenu avant tout un accessoire de mode très recherché.

Apple iMac G4 Tournesol Clavier

Apple iMac G4 Tournesol Clavier Souris

Apple iMac G4 Tournesol

Apple iMac G4 Tournesol Derrière

Apple iMac G4 Tournesol Dos

Souris Apple iMac G4 Tournesol

Un joli petit cadeau de Noël déniché sur Le bon coin que j’ai pu m’offrir pour une bouché de pain ! Son état est impeccable, il est tout à fait fonctionnel, je l’ai donc installé sur ma commode, branché à mes enceintes et je m’en sers comme lecteur musical ( assez classe quand même).

  • Bonjour, j’écris un article sur mon blog consacré à mes années Apple. Je parle de l’iMac G4 Tournesol. M’autorisez-vous à utiliser vos photos pour illustrer mon article ? Vous serez bien sûr crédité pour ces images.